Pourquoi le nom de la Vallée de la Mort ?

  •  

La Vallée de la Mort est l’un des sites touristiques les plus attrayants des États-Unis. Elle impressionne par sa majestueuse beauté et par sa température. En effet, sur ce site paradisiaque une chaleur digne des enfers règne en maître. Cette caractéristique particulière lui vaut-elle alors la dénomination de « Vallée de la mort » ?

Origine du nom

La Vallée de la Mort se situe en Californie, et plus précisément dans le désert de Mojaves. Il y a 9000 ans, les membres de la tribu Panamint Shoshone, sont les tout premiers habitants de la Vallée. À l’époque, le peuple amérindien n’était pas exposé à une météo aussi rude qu’elle ne l’est aujourd’hui. Il y avait même un lac, qui désormais a laissé place à une magnifique surface parsemée d’eau.

La Death Valley, ne leur doit néanmoins pas sa dénomination si singulière. Elle la tient plutôt des européens venus à l’époque de la Ruée vers l’or (XIXe siècle). Dans les faits, ces chercheurs d’or se sont égarés dans la vallée sans possibilité de retrouver leur chemin. L’issue de leur voyage en est devenue tellement incertaine qu’ils furent obligés de faire appel à leurs dernières ressources pour survivre. Ils ont néanmoins fini par trouver un chemin afin de retourner chez eux. Miracle ou pas, une femme faisant partie du cortège, se remémorant surement son périple, aurait lancé « Goodbye Death Valley ».

Vallée de la Mort : Un endroit dangereux ?

Si la Vallée de la mort est dangereuse, c’est essentiellement en raison de son climat et de ses températures caniculaires. Pour diverses causes, il peut arriver qu’il ne pleuve pas une seule goutte d’eau sur toute l’année. En plus de l’aridité de la zone, les températures varient entre 45 et 50 °C. Aussi, gardez votre gourde d’eau bien proche de vous. Le désert des Mojaves a déjà battu le record mondial de la température la plus élevée (56,7 °C)

Sous un certain angle, la Vallée de la Mort est belle et bien aussi dangereuse que l’inspire sa dénomination. Si le danger ne correspond pas à votre personnalité, vous pourriez retrouver bien d’autres destinations de rêves sur http://www.apremontpaysdepalluau.com . Mais avant, tâchez de vous rappeler que l’expérience d’un voyage à la vallée de la mort est sans pareil.

Une beauté à couper le souffle

La vallée vous offre un magnifique paysage désertique mais encore paradisiaque. Les souvenirs que l’on garde d’une visite sont pour le moins, le genre à rester gravé dans la mémoire. Bien-sûr, le rêve peut vite passer au cauchemar si vous êtes mal équipé. Mais ayez une certitude : le charme de ce paysage ne saurait vous laisser indifférent.